• Kodoku ~ egoism

    Bonjour, ici Neko-nee pour vous montrer un truc que j'ai vu à 23h...

    Kodoku~Egoism

    " Ah, je me sens si apathique et endormies, je me tenais la tête entre le mains et restais dans le cercle de l'organisation absolue..."
    Je me réveille d'un long sommeille. Combien de temps ai-je dormis ? Autour de moi, se trouve dans gens à la capuche noir, que me veulent-ils ?
    " Ayant abandonné inutilement mon temps et ma personnalité, dans une étroite cage à marionnettes..."
    Je me rappelle alors qui je suis. Une petite fille à papa, obéissant à chacun de ses ordres, comme une marionnette. Le laissant décidé de qui je devais fréquenté, comment je devais me comporter, sans demander mon avis.
    "Je demeurais attaché pour le restant de ma vie, comme une prisonnière, je n'ai rien fais de mal..."
    Il m'empêchait de voir la vie, m'enfermant dans la solitude, comme une prisonnière. Je n'ai pourtant rien fais de mal ? J'ai toujours obéit, alors pourquoi ?
    "Si je dois dire quelque chose alors pour avoir vécu aussi longtemps: Désolé ?"
    Alors je lui est demandé. Il n'a rien voulut répondre, alors je lui est dit qu'il ne s'intéressait pas à moi. Il m'a crié que j'étais un fille indigne et je lui est simplement répondu :
    - Je suis désolé d'être en vie.
    " Mon avenir est si sombre que cela me fait pleurer, je ne peux rien voir dans ce monde complètement noir. Je suppose qu'ils doivent couper leur facture d'électricité, il n'y a aucune lumière brillante dans le future..."
    Je regarde autour de moi, sombre. Sombre, comme mon avenir. J'ai fugué, évidement. Les gens n'ont pas de capuche noir, c'est l'obscurité qui me jouait des tours. Sont-ils eux aussi contraints d'obéir aux ordres de quelqu'un ? De toute façons, quoi que l'on fasse, on sombrera tous dans la folie du crépuscule.
    " ' Quelle est la chose qui t'es la plus précieuse' me demandaient-ils. La réponse n'est-elle pas évidente..."
    - Qu'elle est la chose qui t'es la plus précieuse ?
    Je regarde l'homme qui me demande ça, perplexe. Avant d'éclater de rire. Pas un rire heureux, non, un rire fou, presque machiavélique. La réponse n'est pas évidente ?
    " C'est ça, moi, moi, moi. Il y a autre chose à mentionner?..."
    - La chose qui m'est le plus précieux c'est... MOI !!! Rien que moi !
    Je crie ça comme si c'était une évidence.
    " ' Es-tu heureuse maintenant ?' me demandaient-ils. la réponse n'est-elle pas évidente ?"
    - Es-tu heureuse maintenant ?
    Je recommence mon rire fou.
    " C'est ça, Tandis que j'essayais de chasser ma solitude, j'ai le sentiment de boire un poison, poison, et voir manger l'assiette..."
    - Comment être heureuse puisque la seule marque d'attentions venant de ma famille pour ma preuve personne n'est autre qu'une sorte de poison dans une assiette d'or. Même que, des fois, j'ai l'impression de devoir manger l'assiette.
    " Ah, je pense que peut-être, je commence lentement à comprendre un petit peu tout ceci. je viens juste de remarquer que les gens étaient toujours destinés à périr même après leur naissance..."
    Mon père mort d'un arrêt cardiaque et, pendant l'enterrement, je n'ai nullement pleurer. Est-ce donc la nature humaine de pleurer quelqu'un que vous n'aimiez pas ? Je regarde le cercueil, indifférente.
    " Dans ce cas, j'ai définitivement envie de vivre une vie heureuse et confortable mais je semble toujours avoir un peu trop de considération pour les autres, pour une solitaire comme moi ! C'est un peu malheureux"
    A partir de ce jour là, je n'ai plus cherché à aider les autres, pour devenir une solitaire. Comme mon père, je ne remerciais jamais les domestiques de notre maison. Ainsi, je ne souffrirais plus.
    " Même lorsque je crois fièrement ce que j'ai vu sur terre, au final, je ne suis simplement qu'une grenouille ignorante. Avec mon esprit de combat inutile, je coule dans la mer..."
    On m'a apprit plein de chose sur les liens entre personnes, mais ce que je retiens n'est autre que de l'hypocrisie. Je suis qu'une ignorante surement. Si je continue de combattre inutilement, je coulerai dans une mer de sang.
    " Si par 'défaut' le plus fort pourra survivre,alors, les personnes inutiles ne sont que des ordures ?..."
    On m'explique plein de fois que je dois être forte pour survivre. Alors, les faible, doivent mourir ? N'est ce pas un comportement animal ?
    " Alors, tu songes à sauver le monde ? Tu devra me sauve d'abord"
    Un jour, un garçon criait qu'il sauverait le monde, quand il sera grand. Je me suis avancer vers lui et lui ai dis d'une voix méprisante :
    - Si tu sauve le monde, tu devra me sauver d'abord.
    " 'Quelle est la chose que tu désires ?' me demandaient-ils. Il y a évidemment plus qu'une réponse."
    - Quelle est la chose que tu désirs ?
    Il me ramenait à la réalité et j'affichais alors un sourire fou
    " Ah, je me sens seule et vide, et je veux, je veux plusieurs chose, j'ai assez de désirs pour cinq personnes."
    - Je me sens seule, tellement seule que je veux plein de chose. Assez de chose pour cinq personnes
    " ' Dis m'en plus sur toi' me demandaient-ils. La réponse n'est-elle pas évidente ?"
    - Dis m'en plus sur toi.
    - La réponse n'est-elle pas évidente ?
    " C'est ça, je ne suis pas une personne ordinaire, moyenne, en quelque sorte une personne infime, actuellement un sac de déchet. Ce serait plus simple pur moi de disparaitre."
    - Je ne suis pas ordinaire, moyenne. Je suis quelqu'un d'infirme. Un sac de déchets. Ce serait plus simple pour moi de disparaitre.
    " 'Pourquoi es-tu en vie' me demandaient-ils. La réponse n'est-elle pas évidente? "
    - Pourquoi est-tu en vie ?
    - Vous ne le savez pas ?
    "C'est ça, je suis très probablement une égoïste rusée, alors je ne veux pas que tout se termine ici !"
    - Je pense être une égoïste rusée. Ne serait-il pas dommage que tout ce termine rapidement ?
    Les hommes me regardent perplexe avant de me laisser partir, pensant surement que je mentais.
    Comme ils étaient loin de la vérité.

    Parole venant de Kodoku ~egoism chanter par Rin Kagamine.
    Le texte à entièrement été écrit par Rui-Rin-Lanka


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :